Doggenhagen

Doggenhagen

Berger allemand

CH SOLO DU TANNENPARK

CH SOLO DU TANNENPARK

Ayant élevé quelques portées de bergers allemands et de dogues allemands dans les années 80, je ne possède plus qu'un berger allemand, mais c'est celui, tant pour le caractère que pour la beauté, qui me donne le plus de satisfaction.

SOLO DU TANNENPARK est champion International, de Luxembourg et des Pays-Bas; classé premier choix, il est également AA et WO (hanches et coudes).

Fils du champion allemand SALO VOM MAIFELD et de FANTA VON DER BILDEICH QUELLE primés en travail, je ne lui ai fait passer aucun diplôme de ce type, n'aimant ni faire dresser un chien au mordant ni l'obligation absolue d'être membre de la S.C.B.A.pour pouvoir s'inscrire à ce type d'épreuves.
Toujours classé excellent (25 fois en expositions internationales avec 22 juges de 10 nationalités différentes), il a le plus souvent remporté la classe ouverte, mais a davantage de RCACIB (12) que de CACIB (5) les juges de BA donnant pratiquement toujours la préférence au vainqueur de la classe travail. (or SOLO a comme propriétaire ...un fonctionnaire à la retraite, alors le travail!).

Il a eu une portée de 4 chiots avec une championne hollandaise.